Domaine de piana
Publié le 11 Juillet 2016 à 09h01 - 1376 clics

Le cépage de Sciaccarellu

Etant un cépage noir cultivé sur l'île de beauté, le Sciaccarellu est surtout présent à Ajaccio. Le raisin mûrit grâce aux caractéristiques du climat méditerranéen ainsi que de la qualité des sols granitiques. On remarque que la production de ce cépage est homogène. Le vin obtenu est rouge, fin, charpenté. Le cépage dégage des arômes divers : fruits rouges, épices, fleurs de maquis, café, tabac ... Le sciaccarellu peut être assemblé avec d'autres cépages pour obtenir du vin rosé.

La gastronomie corse

Découvrez la gastronomie corse au cours de vos quelques jours de vacances. Outre les vins qui font de l'île une destination réputée, il y a aussi la charcuterie, les fromages, la pâtisserie, les fruits et légumes, les autres boissons à découvrir. Goûtez à la diversité des plats corses au sein des restaurants traditionnels, snack, crêperies, pizzérias ... Découvrez également le savoir-faire des chefs étoilés au sein des restaurants gastronomiques.

La Corse

Qui ne rêverait pas de découvrir cette terre paradisiaque aux multiples facettes ? La Corse est si singulière, si harmonieuse. Elle est absolument à découvrir. L'île de beauté se visite quelle que soit la période de l'année. Vous pourrez trouver le logement qui vous convient et aux tarifs qui sont adaptés à votre budget. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver les activités qui correspondent à vos besoins.

Commentez.

Les publications similaires de "Vins de Corse"

  1. 11 Juil. 2016Cépage de Vermentinu1255 clics
  2. 11 Juil. 2016Le cépage de Codivarta1232 clics